Groupe LM

Qualité et fraîcheur
au cœur de nos métiers

Derrière chaque fruit et chaque légume, des femmes et des hommes aux métiers variés œuvrent pour s’adapter aux conditions d’un produit frais, fragile et périssable.
Depuis 30 ans, le Groupe LM met en place une chaîne de savoir-faire permettant de garantir qualité et fraîcheur, du producteur au consommateur.
Chaque produit est suivi depuis sa parcelle de production jusqu'au consommateur garantissant la traçabilité.

10
m² de stockage
10
véhicules frigorifiques
+
10
points de ventes approvisionnés
10
contrôles qualité
par an
_DSC3841 retouchée et HD

100% TRAÇABILITÉ POUR TOUS NOS PRODUITS

Suivez une de nos fraises péi
du champ à l'assiette

APPROVISIONNEMENT

Une sélection rigoureuse et diversifiée

Le Groupe LM travaille main dans la main avec les producteurs pour définir les critères de qualité répondant aux attentes et besoins du marché : variétés, calibres, quantités et temporalité. Compilés dans un cahier des charges, ils permettent d’assurer un approvisionnement en produits frais de qualité et d’améliorer leur disponibilité tout au long de l’année. Pour les fruits qui ne peuvent pas être produits à la Réunion, le groupe sélectionne les meilleures marques à travers le monde pour offrir aux Réunionnais une alimentation diversifiée.

CHOUX 7150
77 tonnes réceptionnées chaque jour

STOCKAGE

L'intégrité de chaque fruit et légume préservée

Les fruits et légumes arrivent en vrac à l’entrepôt où ils sont triés et choisis soigneusement par nos équipes. Après un premier contrôle de conformité, ils sont stockés dans différentes salles en fonction de la température et de l’hygrométrie requises. Tous les produits issus de l’agriculture biologique sont conservés dans un espace dédié.

DISTRIBUTION

Des livraisons quotidiennes optimisées

L’acheminement vers les points de ventes est une étape cruciale dans la conservation des produits et la limitation de l’empreinte environnementale. Les fruits et légumes sont ainsi livrés 6 jours sur 7 dans des véhicules frigorifiques compartimentés de dernière génération permettant l’optimisation des tournées.

Entre la récolte et l'arrivée des fruits et légumes sur les étals, il se sera écoulé généralement moins de 24 heures.

0795722001608644613