Groupe LM
favoriser-une-agriculture-raisonnee.jpg
femme-course.jpeg
L'alimentation durable lie la santé de l'Homme à celle de l'environnement.

Les 8 engagements du Groupe LM

L'alimentation durable favorise les modes de production agricole, de transformation, de distribution et de consommation qui protègent la biodiversité, les écosystèmes et la santé des Hommes. Conscient que les fruits et légumes sont un pilier essentiel d'une telle alimentation, le Groupe LM s'engage sur 8 axes stratégiques permettant d'offrir aux Réunionnais une nourriture saine et durable.

  • Lutter contre le gaspillage alimentaire

  • Privilégier les filières courtes

  • Favoriser une agriculture raisonnée

  • Limiter notre empreinte environnementale

  • Soutenir les producteurs locaux

  • Livrer des produits frais toute l’année
  • Participer à des actions de proximité

  • Garantir la diversité alimentaire

Lutter contre
le gaspillage alimentaire

Du champ à l’assiette, la déperdition des denrées alimentaires peut se produire. C’est pourquoi le Groupe LM met en place des actions à chaque étape, de la production à la mise en rayon, pour limiter les pertes et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire.

Proposer des produits frais toute l'année

La fraîcheur, c’est une question de goût, mais aussi de valeur nutritionnelle. Plus un aliment est frais, plus sa valeur nutritive est élevée. C’est pourquoi le Groupe LM porte un soin particulier à la fraîcheur de ses produits.

Favoriser une agriculture raisonnée

Le Groupe LM accompagne ses partenaires pour la mise en œuvre d’une agriculture prenant en considération le respect de l’environnement et la santé du consommateur. 

Participer à des actions de proximité

Les actions de proximité contribuent au développement social du territoire et à l’adoption d’une vie plus saine et équilibrée. C’est pourquoi le Groupe LM tisse des partenariats étroits avec le monde associatif et sportif. 

Privilégier
les filières
locales

Depuis sa création, le Groupe LM privilégie les filières locales avec pour objectif de contribuer à l’autosuffisance alimentaire de la Réunion.

Limiter notre empreinte environnementale

Le Groupe LM s’engage à réduire son impact sur le climat et à préserver les ressources.

Garantir la diversité alimentaire

Conscient que la diversité alimentaire, en particulier la diversité des légumes et des fruits, contribue à rester en bonne santé, le Groupe LM garantit aux Réunionnais une offre diversifiée.  

Soutenir les producteurs locaux

Les agriculteurs locaux sont la raison d’être du Groupe LM. Pour cela nous les accompagnons au quotidien dans leur développement.