Dany LEVENEUR

Président Directeur Général

Patrick METRO

Directeur Général

Le mot du président

Le Groupe LM qui depuis 25 ans, s’est bâti une réputation de leader dans la commercialisation des fruits et légumes, s’appuie sur les forces vives d’un effectif de 205 collaboratrices et collaborateurs compétents, dont les valeurs, le professionnalisme et l’investissement personnel contribuent à sa réussite.
Grâce à ses orientations, son ambition et sa créativité, le Groupe a créé en 2014 une nouvelle station de fruits et légumes. Elle lui permet de répondre aujourd’hui aux exigences du marché en étant performant en matière de traçabilité, de certification des produits, de stockage et de conservation.
Par le biais d’une logistique maitrisée, elle est aussi compétitive tant dans la qualité de ses produits que dans sa rapidité d’exécution.
Notre fierté est de travailler chaque jour pour approvisionner les « assiettes » des réunionnais avec des produits frais et de qualité, tout en privilégiant la production locale, complétée si nécessaire par les produits d’importation.
Notre ambition est bien de mettre en œuvre notre force commerciale en développant nos services en magasins, d’une part et optimiser notre savoir-faire en vue de satisfaire les consommateurs.
Nous mesurons à quel point les relations professionnelles que nous entretenons au quotidien avec chaque intervenant fondent la vie de l’entreprise. Elles sont le pilier de la relation de confiance que nous avons avec nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires, ou nos associés.
Nous sommes convaincus, aujourd’hui, que le respect de nos engagements est notre force.
sig

Le Groupe LM

Né de l’association entre Dany Leveneur et Patrick Métro, le Groupe LM, principal acteur réunionnais sur le marché du négoce de fruits et légumes frais, approvisionne 71% des hypermarchés et 52% des supermarchés.

Avec plus de 20 000 tonnes de produits vendus par an et un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros, LM approvisionne quotidiennement toutes les enseignes en fruits et légumes, mais aussi les bazardiers ou autres marchés traditionnels.

Pour assurer cet approvisionnement LM a réalisé un projet d’investissement logistique et fédère un groupe de producteur : la SICA TR (Société Coopérative D’Intérêt Collectif Agricole de la Terre Réunionnaise).

Elle regroupe aujourd’hui 150 membres qui livrent chaque jour l’entrepôt de fruits et légumes.

Pour que le service soit complet, LM se lance dans un concept de gestion directe de magasins avec une équipe d’environ quinze étalagistes qui assurent chaque jour le suivi merchandising.

En 2014 LM devient Groupe LM par l’inauguration de la nouvelle station de fruits et légumes à Saint-Pierre, un centre logistique conçu pour l’amélioration des conditions de travail de ses salariés, et l’optimisation de l’activité, tant pour la réception des produits, le stockage, la préparation, la livraison magasins, jusqu’à la mise en rayon.